Natif de Scholcher, en Martinique, Christophe a débuté le basket à l'âge de 7 ans en Guyane, où sa famille s'était installée cinq ans plus tôt, dans le club de l'US Montjoly. Un club réputé aux Antilles pour avoir vu également grandir Kévin Séraphin, Claude Marquis et Steeve Ho You Fat, tous passés par Cholet Basket. Christophe, dominateur chez les jeunes, rejoint ensuite le Pôle Espoirs de Guyane, à Cayenne. Très précoce, il intéresse, déjà, les clubs de la métropole, notamment un CB bien implanté aux Antilles depuis très longtemps. Mais l'ailier, considéré comme le leader de la génération " 90 ", choisit l'INSEP. Il rejoint ainsi l'usine à champions du sport français à seulement... 14 ans, pour sa dernière année dans la catégorie minimes !
Durant l'été 2005, à l'Euro U16, il confirme son énorme potentiel avec la génération "89" en terminant 2e marqueur et rebondeur des Bleuets derrière Antoine Diot (14,4 pts - 6 rbs). Puis au mois d'avril, Christophe, âgé de seulement 16 ans, est intégré dans l'équipe du Centre Fédéral évoluant en N1. Et l'été qui suit, il finit meilleur marqueur et rebondeur de l'équipe de France à l'Euro U16 (14,3 pts - 7,3 rbs). La " hype " autour du Martiniquais prend encore plus de dimension le 18 octobre 2006. Ce jour-là, à Coubertin, il est élu MVP d'un All Star Game U17 par le meilleur joueur de tous les temps, Michael Jordan ! Cette récompense lui donne le droit de fouler en avril 2007 le parquet du Madison Square Garden de New York pour un match organisé par l'équipementier de Jordan.
La progression se poursuit durant l'Euro U18 en 2007 (8 pts - 6,3 rbs en 21'/match). Et après avoir avoir fini meilleur marqueur (15,2 pts) et meilleur évaluation (11,2) du Centre Fédéral en N1, le tout après avoir scoré entre 19 et 28 unités lors de huit des dix dernières journées du championnat, Christophe quitte l'Insep. Alors que la tendance pour les pensionnaires du Bois de Vincennes était de rejoindre les meilleurs clubs de Pro A de l'époque, Christophe, lui, signe à Cholet Basket.
Après un Euro U18 difficile sur le plan personnel (5 d'évaluation en 16'/match), Christophe retrouve sa forme dans les Mauges avec les Espoirs. Il est élu meilleur ailier du championnat (16,1 pt, 7,5 rbs) et remporte le titre aux côtés des Séraphin, Ho You Fat et autres Idoménée. Il signe alors un contrat pro de trois ans avec CB. Sur sa lancée, il termine meilleur marqueur et rebondeur des Bleuets au Mondial U19 (15,8 pts - 7,8 rbs). En recherche de temps de jeu la car peu utilisé en Pro A, il récidive en Espoirs la saison suivante car il est élu une seconde fois d'affilée meilleur ailier du championnat (16,1 pts à 64 % aux tirs, 5,9 rbs) et remporte encore le titre. Puis à l'été 2010, il décroche la lune avec l'équipe de France U20, sacrée championne d'Europe (7,8 pts - 4,3 rbs).
N'ayant plus rien à prouver en Espoirs, Christophe est véritablement lancé dans le grand bain professionnel en 2010-2011. Il se montre en Euroleague (14 d'évaluation sur le terrain du Barça, 11 contre Sienne) et obtient un rôle de défenseur en Pro A (13'/match). Mais début mai, un accident de la circulation entraînant une fracture d'un orteil met un terme à sa saison.Il se relance la saison qui suit au Havre où il retrouve du temps de jeu (18' pour 4,8 points et 3,8 rebonds en moyenne).
JD