Sa première saison professionnelle est plutôt bonne (4,8 pts - 2,3 rbs en 12'/match). Mais une blessure lors de l'exercice suivant le contraint à une année sportive quasi blanche. Puis, alors que le costaud pivot montait en puissance (9,1 pts - 4,1 rbs en Pro A, 8 pts - 3,9 rbs en EuroCup), il est arrêté par les forces de l'ordre le 7 février 2003 à la suite d'une rixe en banlieue parisienne remontant à 2001. Il passera sept semaines en détention provisoire pour complicité de tentative d'homicide volontaire, avant de faire son retour sur les parquets en fin de saison et d'être acquitté en 2005.
En quête de rachat, Claude reprend son ascension en 2003-2004. Si bien qu'en 2004 il apporte son écot à la qualification de l'équipe de France pour l'Euro 2005, scorant notamment 17 points face au NBAer slovène Nesterovic (7 pts - 3,5 rbs). Il franchit un nouveau cap la saison suivante, terminant second de l'élection du MVP français de ProA, derrière Laurent Sciarra.
Après un exercice 2005-2006 également réussi, où il joue en play-offs le meilleur basket de sa carrière (15,5 pts - 8,2 rbs, 18 d'évaluation en six matches), "Lexus Daddy" (son surnom) choisit de migrer vers d'autres cieux. Mais ne sentant guère à son aise, Claude ne reste qu'une saison à Strasbourg. Il revient alors dans les Mauges où il signe un nouveau bail de trois ans. Ce retour lui permet de gagner son premier titre en pro, la Semaine des As 2008.
Alors que la saison 2009-2010 n'en était qu'à ses prémices, contre toute attente le Guyanais, mécontent de son utilisation, demande à être prêté à Caserte. En Italie, il dispute les demi-finales des play-offs dans un rôle de pivot remplaçant (5,8 pts - 3,3 rbs en 16'/match en play-offs). De retour de prêt, "Le bourrin", son nom de scène lors du réputé tournoi du streetball du Quai 54, se rend utile (6 d'évaluation en 12'/match en Pro A, 5 d'éval' en Euroleague en 16'/match). Mais une fois l'Euroleague terminée, il s'exile à nouveau, cette fois en Iran. Exil furtif puisqu'il rejoint finalement l'Elan Béarnais en cours de saison, ne parvenant pas à éviter la descente de son club en Pro B.
Formation : Motivé par le départ de Guyane de Jean-Paul Atticot vers le centre de formation de CB et de Steeve Essart, lui aussi futur joueur de CB, vers celui de Levallois, Claude intensifie ses entraînements, notamment sous l'impulsion du CTR Georges Donzenac. A l'été 1995, Claude, alors qu'il n'a jamais été retenu en sélection antillaise minimes, est remarqué par Jacques Catel, le responsable du centre de formation de CB venu prospecter en Guyane. Malgré les problèmes de santé de sa mère et les réticences de son père, finalement raisonné par l'oncle de Claude, le jeune intérieur s'envole pour la métropole. Les débuts dans les Mauges sont difficiles, mais ne voulant surtout pas revenir en Guyane où le travail dans les champs l'attend avec son père, Claude tient bon, s'étoffe physiquement, peaufine son jeu et progresse. Il s'affirme peu à peu comme un cadre en Cadets puis en Espoirs au sein d'effectifs très fournis. Et en 2000, il est retenu en équipe de France Espoirs, qui compte cinq autres joueurs formés dans les Mauges (Gautier, Ferchaud, Brochard, Fellah et Brun). Il tient sa place lors de l'Euro de la catégorie (9,1 pts - 2,9 rbs). Cet été-là, il signe également son premier contrat pro, avec CB.
Biographie : Claude est né à Cayenne d'une mère haïtienne et d'un père originaire de Sainte-Lucie arrivés en Guyane pour trouver du travail. Vers 9-10 ans, conseillé par sa soeur, Claude se met au sport. Il débute par le football, la star sportive du département d'Outre-Mer se nommant à l'époque Bernard Lama. Mais ses cours de catéchisme l'empêchent de s'entraîner. Donc, à 11 ans, il se tourne vers l'athlétisme, mais arrive trop tard au point de rendez-vous fixé par la section. Du coup sa voisine, en charge du basket, lui propose de venir s'essayer à la balle orange. Charmé, il s'inscrit au club de l'USL Rémire-Montjoly, où débuteront quelques années plus tard Steeve Hot You Fat, Kévin Séraphin et Christophe Léonard, eux aussi formés à Cholet Basket.
JD